3DS HACK
à PROPOS
CONTACT
BOUTIQUE
Préparation du linker avec une 3DS STOCK

Ce tutoriel se rapporte à l'article sur le NTRBootHax. Il vous apprends à préparer le linker (requis pour effectuer le piratage de console 3DS sous n'importe quelle version) grâce à une Nintendo DS ou DSi.

 

INTRODUCTION ET AVERTISSEMENTS

 

Avant de commencez, soyez sur de ce que vous faites. Si vous vous apprêtez à suivre ce tutoriel en dehors du cadre du NTRBootHax, c'est qu'il y a un problème (à ce moment là va sérieusement falloir commencer à se poser des questions ! :P).

Si vous êtes dans l'incapacité de flasher le linker avec une console stock, vous pouvez également préparer votre linker à l'aide d'une 3DS Hack, d'une Powersaves 3DS, d'une Nintendo DS, ou bien acheter sur mon site le linker déjà préparé à un prix équivalent.

Après avoir flashé votre linker Acekard 2i ou R4i Gold 3DS RTS pour ce tutoriel, il ne pourra plus exercer ses fonctions principales, à savoir le lancement de ROMs NDS. Pour éviter ce désagrément, n'oubliez pas de dumper la mémoire du linker avant de le flasher.

Vous aurez besoin d'une Nintendo 3DS en version <11.6 si vous avez une R4i Gold 3DS RTS ou d'une Nintendo 3DS <4.3.0 si vous avez un Acekard 2i.

 

 

Préparation du linker avec la CONSOLE

 

Insérez la carte SD du linker dans votre ordinateur et placez-y le fichier ak2i_ntrcardhax_flasher_dsi.nds.

éjectez ensuite la carte SD, replacez la dans le linker, mettez le linker dans la 3DS et démarrez la console. Lancez le linker, et démarrez la ROM ak2i_ntrcardhax_flasher_dsi.nds.

Appuyez sur A pour continuer, puis sur A pour injecter le NTRBootHax. Sélectionnez "RETAIL" puis pressez le bouton B pour fermer.

 

 

PIRATAGE DE LA 3DS

 

Suivez les instructions permettant de pirater la 3DS ici, puis revenez suivre le reste des instructions présentes ci-dessous.

 

 

Rétablissement de la mémoire originale du linker

 

Pour restaurer votre linker et le rendre à nouveau utilisable, téléchargez et mettez le fichier ntrboot_flasher.firm dans le dossier /luma/payloads§ de la carte SD de votre 3DS, replacez la carte SD dans la console puis démarrez-la tout en maintenant le bouton START enfoncé. Une fois arrivé au menu Luma Chainloader, lancez le ntrboot_flasher.firm et rétablissez le flash précédemment dumpé.

Vous pouvez maintenant réutiliser le linker pour lancer des ROMs de DS !

 

C'est déjà la fin de ce tutoriel !

Profitez bien de votre console hack !

 

 

 

 

 

N'OUBLIEZ PAS DE SUIVRE CE TUTORIEL AFIN DE NE PAS VOUS FAIRE BANNIR PAR NINTENDO SUITE AU HACK DE VOTRE 3DS.

 

Si le tutoriel vous a été utile, n'oubliez pas de le partager, pour faire profiter les copains ! :P

Si vous rencontrez des difficultés durant le tutoriel, vous pouvez me contacter sur Twitter ou via le formulaire de contact, après vous être assuré que vous n'avez fait aucune erreur et n'avez omis aucun détail de ce tutoriel.

© Lyviaff 2017