3DS HACK
à PROPOS
CONTACT
BOUTIQUE
11.6.0-39

INTRODUCTION

 

La version 11.6 d'Horizon, le système d'exploitation des consoles de la gamme 3DS (3DS/2DS/New 3DS/New 2DS et formats XL), a été publiée par Nintendo dans la nuit du 18 au 19 septembre 2017.

Qu'apporte cette version ? Quels sont les avantages et les inconvénients ? Les piratages sont ils toujours possibles ? Les custom firmwares sont ils compatibles avec ? Quelles failles de sécurité ont été corrigées ? Peut-on mettre à jour ?

C'est ce que l'on va voir maintenant.

 

 

LES AVANTAGES ET LES INCONVÉNIENTS Apportés PAR CETTE VERSION

 

Pour rester concis et simple... Il n'y en a aucuns. En effet, la 11.6 n'apporte pas grand chose. Seul quelques titres ont été mis à jour.

 

PEUT-ON TOUJOURS PIRATER SA CONSOLE ?

 

Oui. Luma est totalement compatible avec la version 11.6. La mise à jour n'entrave pas l'utilisation du NTR-CFW, le NTR-Viewer marche parfaitement, le BootNTR se lance sans soucis. Le menu Rosalina et son fonctionnement ne sont pas altérés, les piratages par transferts système et injections DSiWare ainsi que les hardmods et le NTRBootHax sont toujours d'actualité. Les payloads servant à lancer le Homebrew Launcher fonctionnant pour la version 11.5 fonctionnent toujours. La plupart des entrypoints sont toujours effectifs (FreakyHax, OOT3DHax, BaseHaxx, NinjHax, ...), Notehax a été patché.

 

PEUT-ON METTRE à JOUR ?

 

Sans problème ! Pensez tout de même à faire une sauvegarde de votre SysNAND et une mise à jour du payload de Luma 3DS avant la mise à jour : nous n'avons peut-être pas encore le recul nécessaire sur cette toute nouvelle version pour avoir l'entière connaissance des nouveautés qu'elle apporte.

Le payload du Homebrew Launcher pour la version 11.5 (et donc 11.6) des consoles de la gamme Nintendo 3DS est disponible ici.

 

AUTRES NOTES ?

 

Il est probable que cette version soit requise pour jouer à Pokémon Ultra Soleil et Ultra Lune.

 

 

 

C'est la fin de cette review, si ça vous a été utile, vous pouvez toujours apporter votre pierre à l'édifice en partageant le site web !

Si des interrogations persistent, vous pouvez me contacter via Twitter ou par le biais du formulaire de contact.

© Lyviaff 2017