3DS HACK

INTRODUCTION

 

Le NTRBootHax a été publié ! Il est désormais possible de pirater les consoles sous n'importe quelle version en quelques minutes, en étant seulement muni d'un linker et d'un aimant !

Comment est-ce réalisable ? Je sais que ça parait fou mais je vais, dans ce tutoriel, vous expliquer pas à pas la marche à suivre pour que vous soyez en mesure de pirater vos consoles sans problème.

 

matériel REQUIS

 

Vous allez tout d'abord vous munir d'un linker 3ds de type Acekard 2i (3ds-linker.com, nds-card.com, acekard.fr) ou R4i Gold 3DS RTS (3ds-linker.com, nds-card.com), ainsi que d'un magnet/aimant si votre console n'est pas une Old 2DS (Amazon). Vous devrez avoir sous la main une console déjà hack et une console à pirater. Le tutoriel fonctionnera également avec les linkers de types R4i Gold 3DS “Starter”, R4i Ultra, R4 3D Revolution et Infinity 3 R4i.

Si vous n'avez pas de console hack, vous pouvez aussi préparer votre linker avec d'une Nintendo DS, une Powersaves 3DS, ou une 3DS stock.

 

PRÉPARER SA CARTE SD

 

Retirez la carte SD de la console à pirater et insérez-là ensuite dans votre PC après vous être assuré que le bouton coulissant protégeant son écriture était en position unlock, puis ouvrez une invite de commande ou un Powershell en tant qu'administrateur. Exécutez la commande diskpart.exe, puis list disk. A l'aide des indicateurs de volumes, repérez votre carte SD. Exécutez ensuite dans l'ordre les commandes suivantes : select disk [numéro du disque (1/2/3/...)], clean, convert mbr, create partition primary, format fs=fat32 quick, puis suivez l'étape suivante :

 

préparation du linker                                                                                - archive préparée

 

éteignez une console déjà piratée (avec Boot9Strap, voir le tuto A9LH vers B9S), retirez la carte SD de cette dernière, placez-là dans un ordinateur.

Créez un dossier "ntrboot" à la racine de la carte SD de la console déjà hack.

Téléchargez la dernière version de boot9strap-1.2-ntr.zip, extrayez le contenu de l'archive dans le dossier /ntrboot/.

Téléchargez la dernière version de ntrboot_flasher.firm et placez-le dans le dossier /luma/payloads/.

éjectez la carte SD du PC et replacez-là dans la console hack, insérez également le linker dans cette dernière, allumez en maintenant le bouton START enfoncé. Au menu Luma Chainloader, sélectionnez ntrboot_flasher, puis cliquez sur "Dump Flash", attendez la fin du processus puis appuyez sur B. Une fois retourné au menu du NTRBoot Flasher, allez sur "Inject Ntrboot", appuyez sur Y pour valider, puis pressez le bouton R et attendez que le processus soit achevé. Appuyez sur B puis sélectionnez EXIT.

 

PIRATAGE DE LA CONSOLE                                                                              - archive préparée

 

Reprenez la carte SD de la console non-hack.

Téléchargez la dernière version de Luma 3DS et extrayez le fichier boot.firm qu'elle

contient à la racine de votre carte SD. Renommez-le "lumaboot.firm".

Téléchargez l'archive contenant la dernière version du SafeB9SInstaller, et extrayez

le fichier SafeB9SInstaller.firm qu'elle contient à la racine de la carte SD, puis renommez-le "boot.firm".

Créez un dossier "boot9strap" à la racine de votre carte SD et extrayez-y le contenu

de l'archive contenant dernière version de Boot9Strap (fichier boot9strap-[version de boot9strap].zip).

Créez le dossier /luma/ à la racine de votre carte SD, puis créez-y le dossier /luma/payloads/,

et placez à cet emplacement la dernière version de GodMode9 (fichier GodMode9.firm présent dans cette archive).

Téléchargez le Homebrew Starter Kit et extrayez l'archive à la racine de la carte SD.

Téléchargez FBI.3dsx et placez le dans/3ds/.

Téléchargez la dernière version du boot.3dsx et placez-le à la racine de la carte SD.

Créez le dossier /cias/ à la racine de votre carte SD et placez y les fichiers FBI.cia, DSP1, hblauncher_loader et Luma Updater.

 

 

INSTALLATION DE BOOT9STRAP ET DE LUMA3DS

 

Réinsérez la carte SD dans la console et allumez-la. Utilisez l'aimant pour détecter l'endroit sur votre console qui détecte la fermeture et active le mode veille, puis éteignez la console.

Allumez la console avec le linker inséré à l'intérieur et avec l'aimant dessus au bon endroit, tout en maintenant appuyés les boutons POWER, START, SELECT et X. Relâchez les après quelques secondes.

Si tout s'est bien passé, vous aurez démarré dans SafeB9SInstaller. Validez toutes les étapes de vérifications, rentrez le code demandé et attendez que le piratage se fasse. Une fois fini, maintenez le bouton POWER pour forcer l'extinction de la console.

Reprenez la carte SD, supprimez "boot.firm" et renommez "lumaboot.firm" en "boot.firm". Réinsérez la carte SD dans la console et redémarrez-là.

Vous vous trouvez au menu de Luma3DS. Cochez l'option "Show NAND or user string in System Settings" et pressez la touche START.

La console démarre. Ouvrez l'application Santé et Sécurité, puis cliquez simultanément sur les touches L + Bas + SELECT. Le menu Rosalina s'ouvre. Dirigez-vous dans Miscellaneous options...

puis sélectionnez Switch the hb. title to the current app.. Appuyez sur B à plusieurs reprises afin de quitter Rosalina, puis pressez le bouton HOME et quittez Santé et sécurité. Relancez l'app de suite...

Magie ! Vous voilà arrivé.e au Homebrew Launcher ! Lancez FBI puis rendez-vous dans /SD/cias/<current directory> et cliquez sur Install and delete all cias. Une fois cela fait, redémarrez la console.

Ouvrez vos cadeaux (Youpiiii !), et lancez DSP1. Une fois le processus fini, appuyez sur B. L'application sera supprimée et vous retournerez au menu HOME.

Éteignez votre console et insérez votre carte SD dans votre ordinateur. Ouvrez maintenant l'application FBI, rendez vous dans la section SD, sélectionnez boot.firm et cliquez sur "Copy". Pressez ensuite le bouton B à deux reprises et rendez vous dans la section CTR NAND. Si un message préventif appraît, cliquez sur A pour l'ignorer. Cliquez sur <current directory> puis sélectionnez "Paste", puis, si un fichier arm9loaderhax.bin est présent à cet emplacement, sélectionnez-le, cliquez sur Delete, puis validez. Quittez FBI, éteignez la console, retirez la carte SD puis redémarrez sans la carte SD. Une fois le menu de configuration de Luma apparu, sélectionnez l'option "Show NAND or user string in System Settings", cochez-là, réinsérez votre carte SD puis cliquez sur START pour redémarrer. Pour restaurer votre linker et le rendre à nouveau utilisable, relancez le ntrboot_flasher.firm et rétablissez le flash précédemment dumpé.

 

N'OUBLIEZ PAS DE SUIVRE CE TUTORIEL AFIN DE NE PAS VOUS FAIRE BANNIR PAR NINTENDO SUITE AU HACK DE VOTRE 3DS.

 

C'est (déjà !) la fin de ce tutoriel ! S'il vous a été utile, n'oubliez pas de le partager, pour faire profiter les copains ! :P

Si vous rencontrez des difficultés durant le tutoriel, vous pouvez me contacter sur Twitter ou via le formulaire de contact, après vous être assuré que vous n'avez fait aucune erreur et n'avez omis aucun détail de ce tutoriel.

à PROPOS
CONTACT
BOUTIQUE
HACK VIA NTRBOOTHAX

© Lyviaff 2017