3DS HACK
à PROPOS
CONTACT
BOUTIQUE
NTR VIEWER EN 11.5

INTRODUCTION

 

Le fameux NTR-CFW, un custom firmware "secondaire" se lançant en plus de votre CFW - Luma3DS - et présentant un large panel d'options toutes plus intéressantes les unes que les autres, a été mis à jour il y a peu. La version 3.5/3.6 apporte un support à la dernière version de la 3DS en date : la 11.5.

En effet, jusqu'alors, la version 11.4, pour laquelle le nwm - partie du firmware gérant l'envoie des données en réseau et exploité par le NTR-CFW pour la fonction NTR-Viewer - avait été mis à jour, empêchait les utilisateurs de New 3DS hack d'enregistrer leurs parties de jeu en se servant du NTR-Viewer. Fort heureusement, la 3.5/3.6 est là. Alors comment installer le NTR-CFW, le lancer, et utiliser le NTR-CFW ? Le tutoriel complet est ici !

 

 

DÉFINIR UNE ADRESSE IP LOCALE FIXE POUR LA CONSOLE

 

En première place, ouvrez les paramètres de la console. Rendez vous dans paramètres Internet, Paramètres de connexion, puis sélectionnez le réseau auquel vous êtes connecté. Cliquez sur Modifier, puis naviguez vers la gauche et rendez vous dans l'option Adresse IP. Mettez l'obtention de l'adresse IP en Non, puis cliquez sur Paramètres avancés. Définissez l'adresse IP en 192.168.001.015, le masque de sous-réseau en 255.255.255.000 puis la passerelle en 192.168.001.001.

Cliquez ensuite sur OK, puis sélectionner Paramétrer en réponse au pop-up qui s'affiche. Ouvrez Paramètres avancés dans les paramétrages du DNS, mettez le DNS primaire à 192.168.001.001 et le DNS secondaire à 000.000.000.000. Cliquez sur OK pour valider. Sauvegardez et quittez les paramètres, en n'oubliant pas d'effectuer un test de connexion.

Nous avons ici défini l'adresse IP locale de votre console en tant qu'adresse IP fixe 192.168.1.15. Si vous rencontrez un problème au niveau de l'adresse IP, changez le .015 en une autre valeur, comme .016 par exemple.

 

 

INSTALLATION ET LANCEMENT DU NTR-CFW

 

Ensuite, téléchargez le BootNTR, qui vous permettra de lancer le NTR-CFW, et placez le fichier obtenu - BootNTR.cia - dans le dossier /cias/ de votre carte SD.

Après cela, téléchargez cette archive, extrayiez-la (clic droit => extraire) et placez le fichier ntr.n3ds.bin à la racine de votre carte SD.

Une fois que c'est fait, allumez votre console et ouvrez l'application FBI. Rendez-vous dans SD, puis dans cias, enfin sélectionnez le fichier BootNTR.cia et faites "Install CIA", puis appuyez sur B à trois reprises et pressez le bouton START.

Vous allez être redirigé vers le menu HOME : ouvrez le cadeau qui y apparaît. Ouvrez ensuite le Boot-NTR. Des lignes de commandes vont s'afficher, puis vous serez redirigé au menu HOME.

Allez sur un emplacement vide (ne comportant aucune application ni dossier), appuyez simultanément sur les boutons X et Y. Une fois le menu du NTR-CFW 3.5 affiché, rendez vous sur "Enable Debugger" et appuyez sur A. Pressez B.

 

Le Boot-NTR Selector (une version alternative du Boot-NTR de Nanquitas permettant de lancer une version du NTR-CFW au choix, d'activer automatiquement le debugger au lancement du CFW et se mettant à jour automatiquement - en bref, permettant de tout faire automatiquement) a été mis à jour à la version 2.8 afin de supporter le NTR-CFW 3.5. Vous pouvez opter pour cette option plutôt que pour celle du Boot-NTR. Après avoir installé le cia, il vous suffira de quitter FBI, d'ouvrir le cadeau, de lancer le Boot-NTR Selector, de cliquer sur Use Default lors du choix des répertoires où seront stockés les fichiers et de sélectionner la version 3.5.

 

 

INSTALLATION ET PARAMÉTRAGE DE KIT-KAT, LANCEMENT DU NTR-VIEWER

 

Sur votre ordinateur, téléchargez le programme kit-kat et exécutez-le.

Rendez vous sur l'onglet paramètres du logiciel. Je vous conseille ces paramètres-ci :

Allez ensuite dans l'onglet d'accueil (Viewer/Stream your 3DS to PC).

Dans la ligne du bas, rentrez l'adresse IP définie pour votre console

(en l'occurence 192.168.1.15) puis cliquez sur Connect. Si tout se passe bien,

une fenêtre NTR-Viewer s'ouvre et vous voyez l'écran de votre console apparaître

sur votre PC, retransmis en direct via votre réseau.

 

 

CORRECTION DE PROBLÈMES ET OPTIMISATION

 

En cas de non-lancement du NTR-Viewer ou d'apparition d'écran blanc, désactivez votre pare-feu.

Si l'image se fixe lors du lancement d'un jeu, appuyez sur HOME puis cliquez sur le bouton rouge de kit-kat. Cela désactivera les fonctions online du jeu mais vous permettra de stream les jeux disposant de fonction online lorsque vous ne les utilisez pas.

Pour des qualités optimales, assurez-vous que votre routeur (box) est près de votre PC et de votre console. Il ne doit y avoir AUCUN mur entre les trois appareils. Vous pouvez également définir le canal à 1 dans les paramètres de votre box.

 

NB : Avec cette nouvelle version du NTR-CFW, la commande du debugger pour désactiver le online dans les jeux l'utilisant est désormais write(0x00105B00, (0x70, 0x47), pid=0x1a). Faites bien attention à appliquer exactement cette commande-ci, au caractère près, étant donné que celle-ci touche au kernel de la console.

 

C'est la fin de ce tutoriel, vous pouvez désormais importer dans vos scènes OBS/XSplit vos écrans de New 3DS !

A très vite, si vous rencontrez des difficultés durant le tutoriel, vous pouvez me contacter sur Twitter ou via

le formulaire de contact, après vous être assuré que vous n'avez fait aucune erreur et n'avez

omis aucun détail de ce tutoriel.

© Lyviaff 2017